INFORMATIONS PRATIQUES

Toute personne s’inscrivant à une activité de l’Aquatic Club doit fournir un certificat médical de « non contre-indication à l’eau » dans les 15 jours suivant l’inscription. Au-delà de ce délai, l’accès au bassin ne sera pas autorisé. Les enfants inscrits aux Bébés Nageurs doivent avoir reçu la 2ème injection de Pentacoq® (ou équivalent). La notification de cette vaccination doit figurer sur le certificat médical. Cependant, la photocopie de la page de vaccination du carnet de santé de l’enfant peut être fournie avec le certificat médical si celui-ci ne mentionne pas les vaccinations. Seul un arrêt médical supérieur à 2 mois peut prêter à un remboursement partiel de la cotisation annuelle, déduction faite de l’assurance. Ce remboursement est proportionnel à la durée d’absence à l’activité et couvre toute l’année restante.

Chaque enfant doit être accompagné d'au moins un parent. Pour les Bébés nageurs, s’il y a plus d’un enfant participant à l’activité, les deux parents doivent être présents. Les aînés et grands parents sont invités une fois par trimestre, les samedis et dimanches précédant les vacances scolaires (voir calendrier).

Les bermudas, caleçons, shorts sont interdits dans l’enceinte de la piscine. Pour les Bébés Nageurs, le port d’un maillot de bain, d’une culotte ou d’une couche de baignade est obligatoire, seuls garants d’une retenue de matières fécales dans le bassin… Les poussettes doivent être laissées en haut de l’escalier de la piscine et non dans les vestiaires.

L’assurance est comprise dans la cotisation. Pour les Bébés Nageurs, les adhérents doivent respecter le créneau horaire auquel ils sont inscrits, compte tenu du nombre maximum d’enfants pouvant être présents à chaque créneau pour raison de sécurité. Le bureau de l’Aquatic Club peut être amené à supprimer l’adhésion d’un membre de l’association dans le cas où le comportement de celui-ci serait en inadéquation avec le bon fonctionnement des activités ou du projet éducatif de l’association. Il n’y a pas de remboursement de la cotisation dans ce cas. La responsabilité de l’Aquatic Club ne s’exprime que dans les locaux de la piscine. Compte tenu du caractère collectif des installations, l’Aquatic Club dégage toute responsabilité en cas de vol perpétré dans l’enceinte des installations.